Que sont-ils devenus ?
« La graine que nous semons est la graine de l’espérance. » Maria MontessoriQue sont devenus les anciens de Secrets d’Enfance ?
Retrouvez les témoignages des parents et des anciens élèves !
7,5 années se sont écoulées déjà depuis l’arrivée de Amélien où à 2,5 ans lors de notre première rencontre, a tout de suite retiré ses chaussures pour aller rejoindre Laurence qui saura le calmer par la suite au moment des séparations matinales.
Beaucoup d’eau a coulé, des évènements vécus, tristes et joyeux aussi, beaucoup de fêtes de fin d’année et de Noël féériques ; des rencontres humaines et des amitiés se sont créées, je n’ai pas vu le temps passé. J’ai le sentiment d’avoir grandie aussi pendant cette période en tant que parent et maman, au contact de votre équipe pédagogique avec qui j’ai pu partager, construire, avancer, jouer carte sur table toujours dans la bienveillance, et dans l’intérêt de l’enfant au final et j’ai conscience que cela na n’a pas de prix.
En inscrivant mon enfant dans votre école, j’avais des rêves pour mon fils, et notamment qu’il puisse apprendre, s’épanouir, développer sa confiance et son autonomie dans un lieu et avec des adultes dont il garderait un précieux souvenir… c’est mission accomplie, je pense qu’il a vécu un premier chapitre scolaire heureux, constructif et bienveillant.
Je ressens beaucoup de gratitude pour le fait d’avoir profité de l’élargissement de votre école au CM1 et CM2, c’est une chance incroyable, ce fut une aventure passionnante pour Amélien, un passage chez les grands en douceur tout en développant sa capacité de travail, d’organisation, de projection et de discipline personnelle.
Aussi j’ai envie de dire merci aussi à Annie, Bernadette (pour les câlins de siestes), Francine, Clémence, Les 2 Laurence, pour leurs bons soins et l’accompagnements des petits sur les apprentissages de base dans la sécurité émotionnelle …; un merci particulier à Nuala et Nathalie qui ont déployé une énergie folle pour que tout se passe comme si de rien était dans les conditions COVID avec un professionnalisme incroyable, ce qui a permis de garder le cap ; et de permettre une préparation aux premiers tests d’entrée en anglais et français pour le collège, Merci Merci !
Je vous souhaite une belle continuation, à vous, votre famille et toute l’équipe pédagogique, je vous souhaite d’avoir d’autres projets aussi merveilleux et enjoués pour votre école et équipe, et beaucoup de parents et d’enfants satisfaits.
Notre fille C. a été scolarisée à l’école Secrets d’enfance durant 9 années, du jardin d’éveil au CM2. Elle est entrée en septembre dernier en 6eme dans un collège « classique ». L’autonomie dans la gestion de son travail, la solidité de ses acquis académiques et la confiance en ses capacités qu’elle a acquise tout au long de ces années, l’ont formidablement préparée à cette entrée au collège. Elle y est très heureuse, très bien intégrée. Ses résultats scolaires sont très bons et le changement d’environnement s’est passé tout à fait facilement.
Bref, nous sommes très heureux de ce choix fait il y a 10 ans de mettre notre fille dans cette école. Son petit frère y est également scolarisé, actuellement en CE1. »
Petit mail pour vous remercier sincèrement d’avoir permis à notre fils de passer une année de grande section super enrichissante de par la diversité des sujets que vous lui avait fait explorer, avec une approche toujours ludique et créative. Comme dirait notre petit curieux, « elle est trop forte Amelie, elle a toujours plein d’idées! 😉 »
Un grand merci également pour votre gentillesse, votre écoute et votre bienveillance à toute épreuve qui a fait que chaque jour notre petit garçon était super heureux d’aller à l’école, pleinement épanoui !
Après plusieurs années d’épanouissement et construction de bases solides à Secrets d’Enfance, Alessio et Matteo ont poursuivi leur parcours dans un école primaire bilingue, l’Ermitage, a Maisons-Laffitte. Ils ont des amis de toutes les origines et il sont des « ponts vivants » entre leurs différents cultures (anglais, italien et français).Il n’y a aucune doute que leur contact avec la pédagogie Montessori en contexte bilingue a contribué à bâtir ces futurs citoyens du monde! Mes remerciements les plus sincères à toute l’équipe pour leur dévouement et leur préparation.
Même si Julian n’a fait qu’un cours passage chez vous en 1ère année, nous en gardons en excellent souvenir (pour Julian, inoubliable souvenir du marché de Noël sous la neige).
Julian a maintenant 7 ans et est a présent a l’école Marie Curie de Vaux sur seine. C est un très bon élève qui a été dépiste enfant très précoce l’année dernière : Inutile de vous dire que je ne m ennuie pas !! D’autant que son petit frère de 5 ans suit le même chemin !
Julian fait du piano depuis 2 ans et du judo tous les samedis avec un super prof.
Depuis janvier cette année, il va a un cours de poterie : en ce moment il travaille sur la préhistoire et la semaine dernière c est Nikki de Saint Phalle qui était a l’honneur. Il adore.
Nous continuons de parler anglais de temps en temps a la maison, regarder Donald en anglais, jouer avec les applis Montessori que j’ai trouvées sur le net, etc…
j’aimerais beaucoup lui trouver un petit copain de langue maternelle anglaise et l’envoyer en Angleterre dès l’année prochaine. J ai fait moi même plusieurs séjours au UK toute petite et j’en garde de très bons souvenirs.
Julian adore lire les histoires du club des 5, celles de la cabane magique et les aventures d Ulysse.
Victor est arrivé à « Secret d’enfance » pour l’année scolaire 2005/2006, à 2 ans 1/2.
Nous avons tout de suite été séduits par les maîtresses et l’enseignement pratiqué, les classes avec un nombre réduit d’élèves, l’ambiance générale !
Victor a passé 4 années fabuleuses, suivi par Augustin de 2009 à 2012 et d’Antoine de 2011 à 2014.
Les enfants ont ensuite été scolarisés dans des écoles primaires publiques d’abord dans les Yvelines puis dans la région lilloise où nous avons déménagé depuis.
Aujourd’hui, en 2018, Victor est en classe de 4ème dans un collège privé de Lille, en section Internationale (Américaine), Augustin est dans le même collège en classe de 6ème. Quant à Antoine, il poursuit son cursus primaire en CE2.
Ils ont tous un bon niveau, adorent la lecture. Je pense que les bases qu’ils ont reçu à l’école « Secret d’enfance » sont solides et ils sont devenus des jeunes ados épanouis.
Il ne suffit pas de mettre ses enfants dans une école Montessori: ils faut que les enseignants soient passionnés et c’est le cas à Secret d’enfance!
A chaque fois que nous revenons voir des amis dans les Yvelines, les enfants me réclament de passer devant LEUR école. Et on le fait toujours, avec plaisir!
Merci à Cendrine et à toute l’équipe !
Hugues est en 5ème à L’institut Notre-Dame à St Germain en Laye. Il a directement rejoint l’établissement après son parcours à Secrets d’Enfance car l’IND propose un cursus bilingue en anglais. C’est un établissement exigeant mais avec un excellent suivi des élèves et Hugues s’y sent très à l’aise.
Renée est aussi à l’Institut Notre Dame en CM2 (déjà ! ) et entrée en 6ème l’année prochaine à l’IND section bilingue.
Je suis toujours très satisfaite du parcours Montessori dont ont pu bénéficier mes deux plus jeunes car je les ai trouvé plus épanouis et sûrs d’eux que les autres grâce à une pédagogie adaptée et à l’écoute de leurs besoins, continuez ainsi !
Mes deux enfants y sont et ont été scolarisés en maternelle. Nous en sommes très contents. C’est un investissement important pour nous que de pouvoir offrir à nos enfants un début de scolarité heureux et épanoui et des bases solides grâce à la pédagogie Montessori basée sur beaucoup de manipulation et expérimentation du concret, indispensable au passage à l’abstraction en primaire et parfois trop survolé dans les écoles « classiques ».
Je garde un très bon souvenir de l’école Secrets d’enfance dans laquelle j’ai fait ma maternelle. J’ai adoré les activités, comme moudre le café, éplucher les cacahuètes (que l’on mangeait ensuite 😊), les fêtes comme Halloween, le nouvel an chinois, la chasse aux œufs à Pâques et Nounours le livre dans lequel j’ai appris à lire ! Je garde pleins de supers souvenirs ! (né en 2007, en 6e à Notre Dame des Oiseaux à Verneuil)
Mes 3 enfants ont passé une grande partie de leur scolarité au sein de Secrets d’Enfance et en gardent tous un excellent souvenir: les classes, les cours, la cour et les copains!
Aujourd’hui ils ont rejoint une école plus « classique » et s’y sont très bien intégrés, ce qui n’est pas toujours évident lorsqu’un enfant sort du système Montessori. Mais la pédagogie proposée, comme l’équipe enseignante, de Secrets d’Enfance permettent cela avec beaucoup de facilité et de générosité.
J’ai été aussi très contente lorsque les professeurs de mes enfants, dans leur nouvelle école, m’ont dit qu’ils avaient un excellent niveau. Je n’en doutais certes pas, mais l’entendre de nouveaux professeurs, surtout d’un autre système, est très positif.
Ce sont autant de raisons qui m’incitent à témoigner tout particulièrement pour Secrets d’Enfance.
When we knew we were moving to France in 2013 with our two young daughters, Charlotte (then 4) and Sophie (then 2), we wanted to find a school that was caring and could offer the girls a bilingual education. We are a British family and as Charlotte and Sophie did not speak a word of french, we needed an environment that could cope with this and be able to help them learn and adjust to their new home.
The minute I met Cendrine, with her warmth and passion for education, I knew we had found the right school. Within a few weeks, our eldest daughter was already speaking some french. Four years later both girls are completely bilingual. We have recently moved to Japan and the girls have adapted extremely well to the International Lycee in Tokyo. The educational foundation they gained at Secrets has held them in good stead. Their wider skills – an ability to work by themselves, plan, care for others and a love of learning and studying – are due to the commitment of Cendrine and her team.
We will always be thankful that we found this school and for support they gave the girls in the four years we lived in Vernouillet.
Throughout the past several years, we’ve built such fond memories at Secrets d’Enfance and will miss the school very much when our youngest daughter moves on to CP next year. Her older sister also attended the school back in 2006, just a couple years after it opened. It was a great environment for her and gave her a lot of autonomy and self-assurance. When she transitioned to a new system, thanks to the environment she was given at Secrets d’Enfance, she was already very comfortable learning new things and had the confidence she needed to grow. Today she’s progressing very well at the Lycée International American Section (going into CM1 next year), and she still remembers the good times she had at her first school.
One of the things that really stands out at Secrets d’Enfance is how dedicated the staff are. You can tell they love what they do. Check out any of the school plays and you see how elaborate and well thought-out everything is, from the themes and music to the decorations and costumes. I’ve never seen so much effort put into events at the primary-school level. What’s more, Cendrine, the school’s Principal, and the teachers are all very accessible. No matter how busy they are, they always stop and take the time to talk to you about anything, whether it’s your child’s progress or just to make small talk about a recent vacation.
I highly recommend Secrets d’Enfance. It’s a great place for kids to grow.
Anna and Mamane both started their early school years in Secrets d’Enfance. Anna has move to CP and is performing very well thanks to her early teachings which helped her grow very independent, organized and self-confident. This is thanks to her teachers and the teaching system put in place. She remembers her teachers and the friends she made with lots for good memories, she has turned out to be a great student in her new school. Mamane’s two years at the school helped him grow responsible of his belongings and those of his friends in school, He is also very focused and learnt to appreciate school. As foreign parents we were very well received and we got total satisfaction on the methods used to teach our children. Secrets d’Enfance is a great place to be.
Nos deux plus jeunes enfants ont eu la chance de passer deux ans à Secrets d’Enfance et ce fut deux années vraiment merveilleuses. Paul qui avait commencé la petite section dans une autre école (publique) détestait l’école et me suppliait tous les matins pour ne pas y aller. Dès le premier jour dans la Classe des Castors, il a trouvé sa place, du respect, une écoute, une liberté encadrée dont il avait tant besoin, et l’envie d’apprendre. Il a su lire dès la moyenne section et quand on l’a mis en CP dans une autre école plus tard, il a sauté le CP et a pu suivre en CE1 avec facilité. Pour Ella qui était plus petite, elle a commencé à 2 ans, ce fut aussi un moment privilégié où les enfants apprennent la vie en collectivité de manière collaborative avec un suivi individuel. Elle adorait les activités de manipulation et juste la voir heureuse et épanouie en classe, c’était un merveilleux cadeau. Ce que j’ai préféré à part les magnifiques spectacles et les diverses célébrations, c’est le respect, l’empathie, et la possibilité pour chaque enfant de se développer à son rythme, en douceur, mais sûrement.
Paul et Ella sont maintenant scolarisés à Notre Dame des Oiseaux à Verneuil