Classe d'éveil

« La graine que nous semons est la graine de l’espérance. » Maria Montessori

La recherche d’autonomie et le développement social

La classe d’éveil accueille un groupe de 17 enfants de 2 à 3 ans, encadré par une éducatrice Montessori et une assistante titulaire du CAP Petite Enfance. Nous acceptons les enfants portant des couches et proposons une sieste pour ceux qui en ont besoin. La classe d’éveil aide l’enfant à se préparer à la vie en collectivité et à l’entrée en classe maternelle. De nombreuses stagiaires éducatrices de jeunes enfants effectuent des stages tout au long de l’année.

Des moments sont aménagés pour favoriser la socialisation et le respect des autres. La classe d’éveil permet à l’enfant d’explorer son environnement à travers de multiples activités (activités manuelles, musique, motricité…) l’aidant ainsi à mettre en place son schéma corporel. L’enfant utilise le matériel Montessori adapté aux tout petits. Il favorise la recherche d’autonomie, le développement moteur et l’apprentissage du langage. L’éducatrice présente régulièrement aux enfants le matériel et montre comment l’utiliser. Cette démonstration se fait en silence, privilégiant ainsi le geste sur la parole.

La team Secrets d'Enfance

Nos éducatrices sont formidables. Venez à la rencontre notre équipe pédagogique !

Découvrez notre équipe !

Paroles de parents !

Notre fille de 2 ans a intégré le jardin d’éveil. Pour son plus grand bonheur !! Tout y est fait pour que les enfants s’y sentent bien, s’épanouissent. Ils sont soutenus dans le développement de l’autonomie, de la motricité et des apprentissages. L’équipe pédagogique est formidable : disponible pour les enfants bien entendu mais aussi pour les échanges avec les parents.

C’est très rassurant, sécurisant et joyeux d’accompagner chaque matin son enfant dans un endroit tel que Secrets d’enfance !!

Valérie

Maman de Giulia, 2 ans 1/2