Maternelles

« De 0 à 6 ans se forment non seulement l’intelligence mais aussi l’ensemble des facultés psychiques. » Maria Montessori

Affiner les sens et développer le langage

La maternelle accueille les enfants entre 3 et 6 ans en classe unique. Le mélange des âges permet une émulation des plus jeunes qui imitent les grands. Les aînés sont valorisés car ils aident, et jouent le rôle du professeur tout en révisant leurs acquis.

Le petit effectif de la classe (17 enfants) permet au professeur d‘apporter une attention particulière à chaque enfant de sorte qu’il progresse à son propre rythme. En Maternelle, l’enfant va appréhender l’ordre. Il enrichit et organise ses perceptions, affine ses sens, développe son langage, se prépare à la lecture puis à l’écriture. Grâce au matériel Montessori, l’enfant éveille son raisonnement, aborde la numération et la géométrie. Les enfants découvrent les sciences en étudiant le règne animal, végétal, le corps humain, la notion du temps qui passe, hier, demain, les jours, les mois, les saisons…

Les enfants découvrent à partir d’un matériel concret la géographie: la terre, les continents, les mers, îles, lacs.
Une attention particulière est apportée à l’ouverture sur le monde et les différentes cultures.

Les éducatrices de la classe d’éveil

Cette année, ce sont Annie et Nuala qui s’occupent de nos maternelles.

Annie

Annie

Educatrice Montessori

C’est en 1988, alors qu’Annie découvre la pédagogie de Maria Montessori. Elle suit une formation, d’abord dans le but d’accompagner sa fille dans cet apprentissage, mais rapidement, Annie souhaite devenir éducatrice Montessori et elle travaillera pendant près de 15 ans dans différentes écoles du Val d’Oise et des Yvelines.

En 2005, Annie rejoint l’équipe pédagogique de Secrets d’enfance. Elle travaille en binôme avec Nina, éducatrice anglophone, auprès des Oursons.

Nuala

Nuala

Educatrice Montessori

Nuala est originaire de Cork en Irlande. Formée à l'éducation Montessori des 3-6 ans à l' AMI College de Dublin, elle a travaillé pendant plusieurs années dans différentes écoles Montessori en France et en Irlande. Nuala a occupé les fonctions d'administratrice dans une école anglophone et comprend mieux que quiconque les difficultés d'élever des enfants bilingues en France.

En Septembre 2014, Nuala rejoint l'équipe Secrets d'Enfance. En tant que professeur d'anglais, et s'occupe de deux classes et est très heureuse de travailler à nouveau avec les enfants.

La team Secrets d'Enfance

Nos éducatrices sont formidables. Venez à la rencontre notre équipe pédagogique !

Découvrez notre équipe !

Paroles de parents !

Le sourire sur les lèvres de ma fille quand je vais la chercher en classe est un cadeau inouï…et quand elle me dit « c’était bien maman aujourd’hui », c’est un grand moment de bonheur. La voir progresser et grandir (si vite) tout au long de l’année a été simplement merveilleux.
Le DVD (quel travail!) est le clou de tout cela, nous permettant de faire le véritable lien avec toute son année.
Et en temps que jeune maman, tout cela a été très nouveau pour moi, également plein de découvertes et d’émotions.

 

Alexandra

maman de Céleste, 4 ans et Daniel, 12 mois

Partagez

Vous aimez Secrets d'Enfance ? Faites-le savoir à vos amis !